Le courrier d'un lecteur

Publié le par Inseme per corti

A l’heure où la commune s’octroie des satisfecits et s’enorgueillit d’un certain nombre de travaux, je me permets de mettre des bémols à la liesse générale et de poser quelques questions :
1 – Les cortenais ont beaucoup de difficultés à trouver des terrains pour y construire leur maison d’habitation et sont contraints de s’installer dans les communes avoisinantes (Venaco, Soveria, Francardo, Ponte Leccia..)
La raison de cet exode : les terrains qui pourraient être constructibles ne le sont pas car ils sont privés d’assainissement !
Pourquoi ne pas l’avoir prévu dans l’élaboration du PLU ?
A souligner le manque important à gagner pour la commune qu’engendre une telle situation : perte au niveau des taxes d’habitation et pour l’économie de la ville.
On m’objectera qu’avec la nouvelle station d’épuration et projet pour 2008/2009, ce problème sera réglé. Mais que de temps perdu et que de gens partis définitivement dans les villages alentour !
2 – la zone artisanale : (coût : 1 000 000 €) va être implantée à proximité du lotissement Les Chênes Verts. Une telle zone dotée d’assainissement, n’aurait-elle pas pu être réservée à la construction d’habitation ?A l’évidence loger les cortenais ne paraît pas être la préoccupation majeure de nos dirigeants !
3 – Le parking : MONSTRUEUX !
C’est le seul terme qui semble s’appliquer à un ouvrage disproportionné dont le seul mérite est d’avoir défiguré l’un des plus beaux espaces de la cité.
N’y avait-il pas d’autres alternatives ?
4 – Le PLU, à peine âgé de deux ans, va être revu.
Revoir une copie rapidement, outre le fait que cela va entraîner une nouvelle perte d’argent, témoigne d’un manque de sérieux, voire d’une certaine incompétence de la part de l’équipe municipale qui a en charge la gestion de la ville.
Encore une fois, gaspillage et gâchis !!
C’est le constat que l’on est obligé de faire et dont ceux qui auront à en pâtir sont, comme d’habitude, les contribuables cortenais.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article